Qui sommes-nous ?

INDE EDUC’ACTIONS est une association française créée en 2006 et déclarée à but humanitaire par l’Administration Fiscale en 2007. Nous sommes basés à Jacou, dans l’Hérault, tout près de Montpellier. Le conseil d’administration est composé de onze personnes.

Notre action est centrée sur l’éducation des enfants en Inde, soit issus d’une famille très pauvre dont la mère est seule (veuve ou abandonnée) soit orphelins de père et mère. Dans ces catégories, l’Education est, la plupart du temps, le seul moyen d’échapper à la pauvreté, d’autant que la plupart appartienne à la classe des Dalits, autrefois appelés « intouchables ou parias ».

Nous aidons ces enfants depuis la maternelle jusqu’au Brevet qui sanctionne la fin du cycle secondaire. Pour les meilleurs élèves, nous poursuivons notre aide jusqu’au Baccalauréat et, même dans certains cas exceptionnels dans des études supérieures.

Nous les aidons également d’une autre façon tout au long de leurs études par des cours du soir (tuition), afin de permettre à ces jeunes de venir faire leurs devoirs et leurs leçons tous les soirs de la semaine sous la supervision d’un professeur et dans un endroit calme et éclairé, ce qui est généralement impossible chez eux !