Nos actions et nos objectifs

Donner à des familles les moyens d’une vie décente, sans qu’elles aient tous les jours l’angoisse du prochain repas et un logement même s’il est en feuilles de palme pour commencer.

Préparation du repas

Préparation du repas

Nous créons une liaison véritable entre bénéficiaires et donateurs – Vous disposerez de l’adresse de votre famille et des moyens de correspondre avec elle malgré les différences de langues. Vous pourrez suivre leur devenir. Et même les rencontrer si vous le souhaitez. Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que les enfants soient scolarisés, si possible en École anglaise (assurance pour l’avenir) et organisons un soutien scolaire assuré dans le bidonville par des bénévoles.

Nous favorisons l’émancipation financière de la famille par l’octroi de microcrédits permettant la création de petites activités artisanales ou commerciales génératrices de revenus supérieurs à ceux de coolies ou servantes.

Nos correspondants locaux sont des travailleurs sociaux rémunérés, que vous pourrez rencontrer si vous allez voir votre famille en Inde, des enseignants, des médecins, dont la plupart sont bénévoles. Ils ont accepté la charte définissant nos exigences (sélection des femmes sur les seuls critères de dignité et de détresse, sans tenir compte de la croyance et priorité à la scolarisation). Votre aide est intégralement versée sur le compte de la famille. Les travailleurs sociaux conseillent les femmes et surveillent la bonne utilisation de l’argent.

Comment et quand votre aide arrive-t-elle ?

Vos versements trimestriels par virement et prélèvement sont envoyés deux fois par an exception faite en ce qui concerne les nouvelles bénéficiaires qui reçoivent la première aide financière le plus rapidement possible.

 

Sivalingam

Une famille