KARIKAL

Présentation de l’Antenne de Karikal

L’antenne de Karikal est une des trois antennes de Inde Educ’ Actions aux côtés de Chennai et Pondichéry.

  Historique de l’antenne de Karikal

C’est l’antenne la plus récente de l’association. Elle a été créée après le tsunami qui a dévasté les côtes de l’Inde du sud en décembre 2004.

 

Une excellente nouvelle

Depuis Septembre 2018, notre antenne de Karikal est rattachée officiellement à notre ONG indienne partenaire, IEA TRUST, qui a reçu en aout 2018 l’homologation du gouvernement indien : le FCRA. Ceci nous permet, en particulier, d’envoyer à notre antenne des fonds français, via la Banque du Gouvernement Indien, la STATE BANK OF INDIA, en toute tranquillité.

Mais cette habilitation ne nous permettait pas d’avoir nos bureaux dans une autre ONG qui a elle-même cette habilitation, ce qui est le cas du couvent de Cluny qui nous hébergeait. Nous avons donc construit un modeste office sur trois niveaux, qui nous permet d’avoir un vrai bureau, ce que nous n’avions pas avant, une surface pour faire des cours du soir et enfin, sur un même palier, cuisine, salle de bain et toilettes.

La première réunion des femmes s’est tenue en janvier 2019, et ce fut un vrai succès. Et nos femmes nous ont dit qu’elles étaient heureuses d’avoir enfin leur maison, où elles pouvaient venir quand elles voulaient. De plus lors des vacances d’été, en mai pour l’Inde, où les enfants traînent dans la rue, car leur maman travaille, ArulMary, notre travailleuse sociale, a organisé le premier “Educationnal Summer Camp” où les enfants viennent travailler et jouer sous la conduite de deux professeurs, pendant tout le mois,à la grande satisfaction des mamans. Pour ce premier camp, nous avons eu 39 inscriptions, ce qui est un succès, car souvent les familles sont éloignées eet ne peuvent les envoyer. Enfin notre ArulMary s’est mise pour la première fois de sa vie au mail, ce qui va faciliter grandement la relation avec cette antenne.

Notre maison IEA-trust
janvier 2019

Première rencontre à la maison IEA-trust-janvier 2019

Première réunion janvier 2019 avec Arulmary

Première réunion janvier 2019

Première réunion janvier 2019